Togo – Covid-19 : reprise des activités au Tribunal de première instance de Lomé le 6 juillet

0
531

Les activités suspendues provisoirement au Tribunal de Première Instance de Lomé à cause de la propagation de la maladie virale à coronavirus sont annoncées pour reprendre au début du mois prochain, juillet 2020 donc.

Kossi Kutuhun, le président de cette instance judiciaire, a annoncé l’information relative à la reprise des travaux au Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Togo dans une correspondance en date de ce mardi 23 juin.

« Il a été convenu de reprendre à partir du lundi 6 juillet 2020 les audiences publiques en matière civile (référé et dossier de fond) qui ont été suspendues depuis le 24 mars à cause de la pandémie de la Covid-19 », précise-t-il dans la lettre envoyée aux acteurs concernés.

Une décision prise au cours d’une réunion tenue le 18 juin dernier et à laquelle ont participé les magistrats, les greffiers opérant au Tribunal de Première Instance de Lomé.

Pour contribuer à couper la chaîne de contamination ou réduire considérablement le risque de contamination, « le nombre de dossiers par audience-

Source : icilome.com