Togo – PétroleGate : Le CAR exige la lumière sur le scandale financier de 500 milliards FCFA

L’enquête du bihebdomadaire L’Alternative publiée dans son édition N°879 du 9 juin dernier, continue d’inspirer les partis de l’opposition. C’est autour du Comité d’action pour le renouveau (CAR) de demander une enquête neutre pour élucider l’évaporation de 500 milliards de FCFA orchestrée par l’ancien coordinateur du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP). Cette instance est chargée par le gouvernement de passer chaque trimestre des appels d’offre en vue d’acheter des produits pétroliers.

Au Togo, les détournements des deniers publics se ramassent à la pelle. Le dernier scandale financier en date reste notamment celui de 500 milliards de FCFA. Fabrice Adjakly, le fils de l’ex- coordinateur du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers, aidé par certainement par des personnalités au sommet de l’Etat, est présumé auteur de ce détournement important.

C’est une investigation du journal L’Alternative qui a débouché sur cette révélation.

Plusieurs partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile sont montés au créneau pour pousser le gouvernement à diligenter une enquête sur l’affaire. Le Comité d’action pour le renouveau aussi s’est saisi du dossier.

« Ce énième scandale financier vient s’ajouter à la longue liste des pratiques qui min-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.