Togo – Covid-19 : Les enseignants s’indignent du non-respect des mesures barrières par les élèves en dehors des écoles

Apparue le 6 mars 2020 au Togo, la pandémie a obligé élèves et enseignants à rester à la maison pendant trois (3) mois. Six (6) semaines après la réouverture des établissements scolaires sur ordre du gouvernement, les enseignants s’insurgent contre le comportement des élèves qui font fi des mesures barrières en dehors des établissements scolaires.

Ils l’ont fait savoir ce jeudi 23 juillet 2020, lors d’une rencontre avec le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dédji. Les enseignants ont déploré le comportement des apprenants suite au non-respect des mesures barrières en dehors des établissements scolaires.

Par contre, les enseignants ont tenu à féliciter l’autorité pour la tenue de sa promesse : la mise en place de dispositifs de lave-mains dans les établissements scolaires.

Plusieurs autres sujets ont été au menu de cette rencontre entre syndicats des enseignants et gouvernement. Notamment le bilan à mi-parcours de la reprise des cours par les élèves des classes d’examens, etc.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.