Togo – 412 millions FCFA découlent d’un accord tripartite pour le financement des entreprises

Le gouvernement togolais avec le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) et la Bank of Africa, (BOA), se sont accordés pour financer trois entreprises du Togo, sélectionnées dans le cadre de la mise en œuvre du Forum économique Togo-UE (FETUE).

Relativement à ce projet, le gouvernement togolais, la BOA et trois entrepreneurs dont les projets ont été sélectionnés, ont signé ce 23 juillet 2020 à Lomé, un accord tripartite autorisant un financement à hauteur de 412 millions francs CFA pour le compte des trois entreprises.

« Cette cérémonie vient ainsi pérenniser le partenariat entre le gouvernement, le secteur privé, et la BOA. Elle est aussi l’occasion de formaliser le cadre de travail de la commission ad hoc mise en place en vue de permettre la poursuite des travaux de soutien au financement des projets retenus lors du Forum Togo-UE », a indiqué le ministre en charge du Commerce, Kodzo Adédzé.

A cette occasion, la BOA a réitéré son engagement à soutenir le gouvernement togolais dans le financement et la promotion des PME/PMI et de l’entrepren-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.