Togo – Les USA financent la rénovation du CEOMP à hauteur de 3 milliards

3 milliards de francs CFA. C’est la somme décaissée par l’ambassade des Etats Unis au Togo pour financer la rénovation du Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) dans le cadre du programme Global Peace Operations Initiative (GPOI).

Selon les sources, l’ambassade prévoit 1,6 million USD pour les travaux au sein du centre à savoir la reconstitution des 26 bâtiments d’hébergement, une buanderie, des latrines et un bâtiment de deux étages pour la formation des étudiants et les bureaux.

Aussi, 3,3 millions USD du financement seront dédiés à l’équipement tandis que 580.000 USD seront investis dans les formations et au renforcement des compétences des formateurs.

Pour information, dans le cadre de ce projet, l’ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer, a effectué une visite de terrain jeudi en compagnie du commandant des lieux, le Colonel Kemence Oyomé.

Rappelons que le CEOMP sert de base nationale d’entrainement et de mise en condition opérationnelle pour les contingents militaires et de police, opérant comme des agents de maint-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.