Togo – Covid-19 : La psychose laisse la place à la prudence

0
480

La pandémie du nouveau coronavirus continue de sévir au Togo. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les Togolais ne sont plus obsédés par l’idée de succomber à ce virus importé de Chine.

Ce weekend, le pays encore enregistré plus d’une dizaine de cas confirmés. Rien que ce dimanche 21 juin, au total 8 personnes ont été testés positives, sur les 162 dépistées. Ce qui porte à 569 le nombre total de cas positif enregistré depuis l’apparition de la maladie au Togo.

Ces 8 personnes ont l’âge compris entre 1 à 62 ans. 6 parmi elles ont été détectées dans les rangs des cas contacts. Il s’agit d’une femme et 5 hommes dans le district III à Lomé. Il y a également un cas testé positif parmi les suspects. Il s’agit d’un homme dans le district IV à Lomé. La dernière personne testée positive faisait partie des voyageurs. Il s’agit d’un homme dans le district IV à Lomé.

Selon le site d’information du gouvernement, dans la journée d’hier, 9 nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 375 le nombre –

Source : icilome.com