Togo – Covid-19 : la grande peur des soignants face à la recrudescence des cas

Les rebonds de cas confirmés du nouveau coronavirus au sein des populations mais aussi parmi les professionnels de santé ces derniers jours font craindre le pire. Des médecins appellent le gouvernement à réagir vite.

Le Synphot (Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo) a réuni vendredi 14 août, ses points focaux venus de 44 districts sanitaires du pays. L’objectif c’est de réfléchir sur l’adoption des meilleures stratégies en vue de la sécurité des soignants sur les lieux de travail en cette période de coronavirus.

Les professionnels de santé, préoccupés par leurs sécurités, demandent ainsi aux autorités togolaises « de faire plus d’efforts pour que les matériels de protection arrivent à temps dans les hôpitaux », a déclaré le Secrétaire général adjoint du Synphot, Soulima Niwa.

Craignant une éventuelle explosion de cas vue le nombre quotidien de contaminés, les soignants au tout premier front dans la lutte contre la pandémie appellent le gouvernement à être prévoyant, en renforçant l’effectif dans les centres-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.