Togo – Covid-19 : 70 millions de dollars pour redresser l’économie nationale

Le Togo bénéficie d’un nouvel appui du groupe de la Banque mondiale pour redresser son économie en cette crise sanitaire liée au coronavirus. Le financement approuvé se chiffre à 70 millions de dollars.

En réponse à l’impact économique de la pandémie, un financement de 70 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) a été octroyé au Togo.

Le but de cet appui ? Redresser la situation socioéconomique. « Cet appui est important pour aider le Togo à atténuer les effets de la pandémie sur les populations et exécuter le plan national de redressement post-COVID-19 », souligne Hawa Cissé Wagué, représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo.

Et d’ajouter : « Les mesures de protection sociale et de santé soutenues par cette opération devront atténuer l’impact des effets de la crise sur les plus vulnérables en soutenant la consommation des ménages et en garantissant l’accès aux services de base ».

Notons que ce financement comprend un don de 35 millions de dollars-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.