Togo – Covid-19 : La Banque mondiale prédit une baisse de croissance de 5,3 % en 2019 à 1 % en 2020

Dans un rapport sur la situation économique au Togo, la Banque mondial mentionne l’impact de la pandémie covid-19 sur l’économie nationale. A en croire l’institution financière, en raison de la pandémie au coronavirus, la croissance économique togolaise pourra connait une baisse drastique.

La covid-19 infecte gravement l’économie mondiale, ce n’est un secret pour personne. Au plan national, les importantes répercussions enregistrées sur l’économie togolaise « pourrait faire baisser la croissance de 5,3 % en 2019 à 1% en 2020 », selon la conclusion de la première édition du rapport de la Banque Mondiale.

« Les mesures de distanciation sociale et de confinement prises par le gouvernement togolais pour juguler la crise sanitaire ont particulièrement affecté les activités de production et de vente, le commerce de détail, la construction et le tourisme », explique Thierry Yogo, économiste principal de la Banque mondiale pour le Togo et co-auteur du rapport.

Ce coup dur porté à l’économie togolaise est imputable aux mesures liées à la lutte contre la propagation de la covid-19. Le rapport c-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.