Vingt (20) sous-officiers et officiers gendarmes prennent part aux cours d’application. La formation de la troisième promotion, placée sous le commandement du Colonel Kokou Balakibawi Paka, a débuté ce mercredi dans une salle de la Direction de la Gendarmerie nationale à Agoè Cacvéli.
L’entame des travaux a été présidée par le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Yotrofeï Massina. Ils sont au total vingt (20) stagiaires dont deux femmes et un officier à suivre ces cours de stage qui vont durer une dizaine de mois, presqu’une année.
Les élèves gendarmes sont appelés à avoir « un intérêt particulier pour la formation dans l’éthique, le moral et le comportement de l’arme afin de relever le taux d’encadrement des personnels de la Gendarmerie », a insisté M. Massina dans son intervention dans des propos rapportés.
Le Directeur général de la Gendarmerie « a également demandé à ses collaborateurs officiers, instructeurs et personnel de l’encadrement d’inculquer aux stagiaires le savoir, le savoir-faire et le savoir être nécessaires à l’accomplissement des missions de la Gendarmer-
Source : icilome.com