Togo – Cours d’application pour une vingtaine de gendarmes

Vingt (20) sous-officiers et officiers gendarmes prennent part aux cours d’application. La formation de la troisième promotion, placée sous le commandement du Colonel Kokou Balakibawi Paka, a débuté ce mercredi dans une salle de la Direction de la Gendarmerie nationale à Agoè Cacvéli.

L’entame des travaux a été présidée par le Directeur général de la Gendarmerie nationale, Yotrofeï Massina. Ils sont au total vingt (20) stagiaires dont deux femmes et un officier à suivre ces cours de stage qui vont durer une dizaine de mois, presqu’une année.

Les élèves gendarmes sont appelés à avoir « un intérêt particulier pour la formation dans l’éthique, le moral et le comportement de l’arme afin de relever le taux d’encadrement des personnels de la Gendarmerie », a insisté M. Massina dans son intervention dans des propos rapportés.

Le Directeur général de la Gendarmerie « a également demandé à ses collaborateurs officiers, instructeurs et personnel de l’encadrement d’inculquer aux stagiaires le savoir, le savoir-faire et le savoir être nécessaires à l’accomplissement des missions de la Gendarmer-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.