Togo – Covid-19 : L’Allemagne dote les régions frontalières du Togo en matériel de protection

La République fédérale d’Allemagne, à travers la GIZ, continue de renforcer son partenariat historique de coopération avec l’Union Africaine (UA) et ses Etats membres. Elle vient doter le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales en matériel de protection contre la pandémie du coronavirus au Togo.

Le présent don composé de 4000 masques homologués en tissu, 100 Dispositif de lave main (pédale pédestre), 200 bouteilles de 500 ml de Gel/solution hydro alcoolique, 30 Thermo-flash infra-rouge pour la prise de température et 12 Mégaphones avec lecteur et port carte SD, a été officiellement réceptionné ce jeudi à Lomé en présence des autorités de l’ambassade d’Allemagne et celles du Togo.

D’une valeur de 14.000.000 FCFA, ce don de l’Allemagne qui s’inscrit dans le cadre de sa composante nationale d’appui au Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA), est spécialement destiné aux populations installées dans les zones frontalières poreuses, déjà très vulnérable en termes d’accès aux services sociaux de bases (eau, santé, éducation…) et souvent exposés à la pandémie du coronavirus.

Selon Matthias-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.