Togo – Suspension du processus des élections consulaires

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale ordonne la suspension du processus des élections consulaires.

Les préparatifs pour le renouvellement du bureau dirigeant de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) viennent d’être arrêtés jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision du ministère de tutelle à travers l’arrêté N°043 signé ce mercredi 02 septembre 2020.

La Commission électorale consulaire de la CCIT, composée de six membres, présidée par un magistrat avec un représentant du ministère de tutelle, arrête donc ses travaux. L’élection programmée en décembre prochain risque de ne plus avoir lieu à cette date.

En effet, depuis quelques semaines, l’Association des opérateurs économiques (ATOE) accuse le président sortant de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo de « baiser » le processus électoral, d’écarter certains électeurs.

Germain Méba, le patron de la Chambre, contre-attaque, dénonç-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.