Togo: Contractualisation du CHU Sylvanus Olympio, un projet qui fâche au SYNPHOT

Togo: Contractualisation du CHU Sylvanus Olympio, un projet qui fâche au SYNPHOTLe projet de contractualisation du plus grand centre de santé du Togo, le CHU Sylvanus Olympio, a été lancé ce mardi 24 avril. C’est l’une des activités inscrites au programme de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo. Le lancement a lieu dans l’enceinte du CHU et sera fait par Faure Gnassingbé.

Alors que le personnel de santé entre en grève de 48 heures ce matin au CHU Sylvanus Olympio à l’appel du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), le président de la république Faure Gnassingbé y est attendu pour lancer la gestion de cet hôpital par une structure privée. Ce qui fâche dans ce dossier, c’est que le personnel n’adhère pas à ce projet de confier la gestion du CHU à une structure privée.

Ces agents de santé réclament à travers cette nouvelle et énième grève l’amélioration des infrastructures des hôpitaux, la mise à niveau du système de gestion des hôpitaux publics et l’intégration du personnel contractuel y compris les agents licenciés abusivement.

« L’arrêt ce mardi sera observé dans les formations sanitaires publiques pour dire au chef de l’État qu’il est pressant qu’il règle rapidement les problèmes dans les formations sanitaires », a laissé entendre le professeur David Dosseh.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.