Togo / Manifestations : La Coalition des 14 dénonce la ruse du gouvernement

0
485

Copyright: Image alome.com

Et si le gouvernement interdisait tout simplement les nouvelles manifestations prévues par la Coalition des 14 partis de l’opposition au lieu d’user de subterfuges ? Les itinéraires indiqués pour les manifestations des 25, 26 et 28 avril ne rencontrent pas l’approbation du gouvernement mais, la Coalition des 14 maintient la pression.

C’est la première fois que le gouvernement togolais autorise officiellement les manifestations au cours de la période du dialogue politique inter-togolais. En effet, le facilitateur avait proposé à la Coalition des 14 partis de l’opposition de suspendre les manifestations de rue jusqu’à ce que le dialogue politique puisse donner du résultat. La surprise a été de taille lorsque, contre toute attente, le gouvernement a donné son feu vert pour la tenue des manifestations. Toutefois, il a imposé de nouveaux itinéraires à la Coalition des 14.

La coordinatrice de la Coalition, Brigitte Adjamagbo Johnson, qualifie cette situation d’« interdiction déguisée » des manifestations de la part du gouvernement. « (…) Nous maintenons nos manifestations avec les anciens itinéraires », a-t-elle martelé.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com