Togo: Contractualisation du CHU Sylvanus Olympio, un projet qui fâche au SYNPHOT

0
836

Togo: Contractualisation du CHU Sylvanus Olympio, un projet qui fâche au SYNPHOTLe projet de contractualisation du plus grand centre de santé du Togo, le CHU Sylvanus Olympio, a été lancé ce mardi 24 avril. C’est l’une des activités inscrites au programme de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo. Le lancement a lieu dans l’enceinte du CHU et sera fait par Faure Gnassingbé.

Alors que le personnel de santé entre en grève de 48 heures ce matin au CHU Sylvanus Olympio à l’appel du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), le président de la république Faure Gnassingbé y est attendu pour lancer la gestion de cet hôpital par une structure privée. Ce qui fâche dans ce dossier, c’est que le personnel n’adhère pas à ce projet de confier la gestion du CHU à une structure privée.

Ces agents de santé réclament à travers cette nouvelle et énième grève l’amélioration des infrastructures des hôpitaux, la mise à niveau du système de gestion des hôpitaux publics et l’intégration du personnel contractuel y compris les agents licenciés abusivement.

« L’arrêt ce mardi sera observé dans les formations sanitaires publiques pour dire au chef de l’État qu’il est pressant qu’il règle rapidement les problèmes dans les formations sanitaires », a laissé entendre le professeur David Dosseh.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com