Togo-Concours d’entrée au Collège Militaire Eyadéma (CME)

0
454

Le ministère des armées du Togo annonce le lancement d’un concours de recrutement pour le Collège Militaire Eyadema (CME). L’examen est prévu pour le mardi 18 juillet 2023.

Le concours, lancé dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, est destiné aux « enfants de troupe de sexe masculin pour les classes de sixième (6ème) et de seconde (A, S, F2, F3) ».

Les examens « se déroulera dans les secteurs militaires (Lomé, Témédja, Sokodé, Kara, Dapaong) et au groupement de gendarmerie de Tsévié. Les détails relatifs au concours seront publiés dans le quotidien national Togo-Presse », indique le communiqué datant du 12 mai 2023.

Les candidats doivent être âgés de 11 à 13 ans et avoir obtenu le CEPD avec au moins 112 points, pour être admis en classe de 6ème. Quant aux classes de Seconde, ils doivent être âgés de 16 ans au plus et n’avoir jamais été exclus du Collège Militaire Eyadema.

Les dossiers de candidatures, dont la composition est à annoncé sur Togo-Presse, doivent être déposés du 12 au 26 juin à 17h00 au secrétariat de la Division Formation de l’Etat-major général des FAT à Agoè-Nyivé pour les candidats de Lomé et dans les Brigades de gendarmerie des chefs-lieux des régions.

Source : icilome.com