Le Togo et la Banque Islamique de Développement signent un accord en faveur de l’énergie, l’agriculture et le secteur privé

0
413
Le Togo et la Banque Islamique de Développement signent un accord en faveur de l'énergie, l'agriculture et le secteur privé

(Togo Officiel) – Au Togo, la Banque Islamique de Développement (ISDB) veut étendre son champ d’action aux secteurs privé, énergétique et agricole. Un accord a été signé le vendredi 12 mai dernier entre le gouvernement et l’institution à Djeddah (Arabie Saoudite), en marge de la troisième journée des réunions annuelles du Groupe.

La convention porte sur un financement de 250 millions $ qui devrait être accordé via l’International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC), membre de l’ISDB. L’accord profitera au secteur privé et permettra de booster la croissance économique. Le pays pourra aussi accéder à des ressources financières pour faciliter les importations et exportations. En dehors de cet accord, la banque va soutenir la finance islamique, promouvoir des chaînes de valeur à l’exportation, le commerce électronique et le développement du secteur privé à travers un programme de trois ans.

Pour rappel, la Banque Islamique de Développement intervient déjà au Togo dans les secteurs de l’éducation et des infrastructures.

Lire aussi:

A Sharm El Sheikh, le Togo veut renforcer sa coopération avec la Banque Islamique de Développement

Source : RepubliqueTogolaise.com