Togo- Campagne électorale: Le message de l’UFC à la population de Légbassito

0
96

Ce dimanche 21 avril 2024, l’Union des Forces de Changement (UFC) animé  son premier grand meeting dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, dans le cadre de sa campagne électorale des élections législatives et régionales du 29 avril 2024. A Légbassito, Isaac Tchiakpe, tête de liste UFC aux législatives a partagé avec la population le projet de société et la vision réformatrice de l’UFC au Togo.

«  Il y avait du monde. On a fait une belle caravane. L’observation que j’ai faite en dépit de ces aléas climatiques, c’est que Agoè est mobilisé et nous avons un ancrage politique. Le parti est véritablement représenté. L’UFC est un vieux parti. Que nous gagnions à Agoè ou pas, notre objectif demeure d’institutionnaliser le parti, de bien l’organiser, de bien le structurer et de nous mettre en capacité pour gérer un jour le pouvoir. C’est une œuvre de longue haleine et ce ne sont pas des aléas climatiques qui vont nous empêcher d’aller vers le but que nous nous sommes fixés qui est de prendre le pouvoir avec la manière », a expliqué M. Tchiakpe.

Selon lui, l’objectif aujourd’hui « c’est lutter contre la pauvreté, qu’on créée les conditions pour que les jeunes aient de l’emploi. C’est pourquoi notre projet de société vise par exemple, que toute personne âgée de 60 ans ait une pension de solidarité. Un jeune diplômé sans emploi, qu’on lui accorde une bourse d’insertion. Nous ferons dans le sillage de ce que le gouvernement fait, pour capitaliser sur tous les projets du gouvernement, les pérenniser, les institutionnaliser et faire en sorte que toutes les familles à faible revenu, ait un minimum de revenu de 25.000 FCFA le mois. Au cœur de notre projet de gouvernement, c’est la solidarité. Le but de notre projet politique, c’est de construire une nation apaisée et de donner une espace de discussion », a déclaré Tchiakpe.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.