Togo- Campagne électorale/Interview- Kaporal Wisdom : «Osons croire que le développement est toujours possible »

0
75

La campagne électorale bat son plein sur toute l’étendue du territoire togolais. Candidat dans la circonscription électorale des Lacs pour BATIR, le fils du peuple, Kounkey Ekue Hola Wisdom, alias Kaporal Wisdom, reste convaincu que l’avenir du Togo doit se construire ensemble avec la jeunesse. Interviewé par LENEUTRE, l’artiste slameur reste engagé et promet un changement de paradigme auprès des jeunes. Une fois à l’Assemblée Nationale, Kaporal Wisdom va joindre l’acte à la parole.

Il y a plusieurs partis politiques qui aimeraient vous avoir comme candidat. Pourquoi avez-vous choisi BATIR ?

Parce que la vision d’un développement participatif où la jeunesse est au cœur de BATIR correspond exactement à la mienne. Nous nous concentrons sur la réalisation de ce qui n’a pas été fait plutôt que de simplement critiquer sans apporter de solution. Nous aspirons à mettre en œuvre nos paroles et à passer à l’action.

Dans votre circonscription (Lacs), comment se déroule la campagne ?

Dans les Lacs, tout se passe comme prévu. Bien sûr, nous sommes confrontés à la difficulté de faire comprendre à nos concitoyens l’importance d’aller voter et d’oser choisir BATIR pour opter pour un nouveau départ vers un changement positif.

Pourquoi les populations des Lacs devraient-elles voter pour BATIR ?

Parce que la plupart des candidats en lice pour BATIR sont des autochtones des Lacs qui ont déjà, en dehors de la politique, mené de nombreuses actions sociales ou de développement dans la circonscription. Pour permettre de poursuivre et d’améliorer ces actions, il serait judicieux de nous permettre d’être élus afin de porter leurs préoccupations sur les tables de décision et de mieux les servir.

Quelle sera votre contribution si le peuple vous accorde votre voix au scrutin ?

Nous continuerons nos actions déjà entreprises sur le terrain depuis des années, nous travaillerons au développement du secteur culturel et touristique afin d’attirer davantage de touristes pour stimuler l’économie et créer des emplois rémunérateurs, réduisant ainsi le chômage des jeunes.

Quel est votre message à l’adresse de la population ?

Osons croire que le développement est toujours possible si nous décidons de repartir sur de nouvelles bases. Osons donner à la jeunesse la chance d’apporter son énergie et ses compétences. Osons voter BATIR pour que, ensemble, nous puissions bâtir sur les fondations de nos ancêtres.

Source: Leneutre.info

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.