Togo – Bè-Kpota, Attiégou, Adakpamé… difficile de vivre pendant la saison pluvieuse

0
380

La saison pluvieuse est une période redoutée par certains habitants de la capitale. Ceux de Bè-Kpota, Attiégou, Adakpamé, Adamavo, etc. ont encore commencé leur calvaire qui ne finira pas si tôt. Ils sont encore confrontés à l’inondation. Puisque c’est la grande saison des pluies.

Actuellement à Bè-Kpota, dans les encablures du cimetière, c’est la croix et la bannière. Les populations de ce quartier de la capitale sont sous l’eau. Les dernières pluies ont causé des dégâts matériels. Certaines maisons ont été inondées. A en croire les habitants de ce quartier, cela fait déjà 10 ans que cette situation dure.

Ces scènes désolant se répètent depuis plusieurs années donc. Mais la solution ne vient de nulle part. « Chaque année, des gens passent chez et nous font des dons pour nous soulager des malheurs qui nous arrivent. Mais jamais, on ne pense à nous aider à remédier au problème. C’est à croire que nous sommes condamnés à vivre cette situation jusqu’à la fin de notre vie. Et pourtant, il suffit d’un peu d’effort pour éviter l’inondation dans notre quartier », indique un riverain d’Att-

Source : icilome.com