Togo – Nicolas Lawson : Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ?

0
495

Connu pour ses coups de gueules envers le régime des Gnassingbé père et fils, Jean Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) a fait une sortie étonnante dimanche dernier sur une radio locale. Des déclarations qui tranchent avec la posture connue jusqu’à présent pour le leader de parti qui a pour symbole la Bible, face au pouvoir bientôt sexagénaire.

« Oui. Je suis prêt à être Premier Ministre, si le président Faure Gnassingbé le veut », a déclaré Nicolas Lawson sur les ondes de Pyramide FM, avant de se lancer dans des promesses. « Je ferai de l’aéroport de Niamtougou, un hub et de Sokodé un village du Hadj », a-t-il décliné. Des déclarations surprenantes venant d’un homme qui ne rate aucune occasion pour s’en prendre au pouvoir.

A titre d’exemple, en novembre 2020, alors qu’il a préalablement annoncé son intention de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2020, Nicolas Lawson s’est pris au pouvoir qui, selon lui, s’apprêtait à organiser « une mascarade électorale ». «On fraude, on vole et on se dit dirigeant…», a déclaré le président du Parti du renouveau et de la rédemption. Une année plutôt, en septembre 2018, Lawson Nicolas avait, –

Source : icilome.com