Togo – Nicolas Lawson : Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ?

Connu pour ses coups de gueules envers le régime des Gnassingbé père et fils, Jean Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) a fait une sortie étonnante dimanche dernier sur une radio locale. Des déclarations qui tranchent avec la posture connue jusqu’à présent pour le leader de parti qui a pour symbole la Bible, face au pouvoir bientôt sexagénaire.

« Oui. Je suis prêt à être Premier Ministre, si le président Faure Gnassingbé le veut », a déclaré Nicolas Lawson sur les ondes de Pyramide FM, avant de se lancer dans des promesses. « Je ferai de l’aéroport de Niamtougou, un hub et de Sokodé un village du Hadj », a-t-il décliné. Des déclarations surprenantes venant d’un homme qui ne rate aucune occasion pour s’en prendre au pouvoir.

A titre d’exemple, en novembre 2020, alors qu’il a préalablement annoncé son intention de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2020, Nicolas Lawson s’est pris au pouvoir qui, selon lui, s’apprêtait à organiser « une mascarade électorale ». «On fraude, on vole et on se dit dirigeant…», a déclaré le président du Parti du renouveau et de la rédemption. Une année plutôt, en septembre 2018, Lawson Nicolas avait, –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.