Technologie : « Mom », une plateforme digitale de suivi pré et post-natal accessible à la femme enceinte

39

La nouvelle application rend facile d’accès toutes les informations relatives à l’état de la femme enceinte. Accessible en français ou encore en langue maternelle (éwé, kabyè), l’accès aux divers services de « Mom » est conditionné par un abonnement annuel de 1000 fcfa.

Grâce à la nouvelle application, la femme enceinte pourra désormais avoir toutes les informations (rappel de sa date de consultations prénatales, suivi prénatal et postnatal personnalisé) relatives à l’état d’avancement de sa grossesse. Ceci au moyen des sms ou messages vocaux.

Cité par djena.info, Clétus Razakou, un des co-concepteurs de la nouvelle plateforme, confie que le nouveau produit est le fruit de leur désire de « permettre aux femmes togolaises de vivre leurs grossesses dans la quiétude (…) ». L’ambition, a-t-il souligné, est de les amener à avoir accès aux services de consultations et de suivi de manière régulière sans qu’elles n’aient à se déplacer.

Née du constat que nombreuses sont les femmes ne disposant pas d’informations s’agissant du suivi de leurs grossesses jusqu’à terme (cause de la mortalité néonatale), la nouvelle application propose un suivi en temps réel des femmes enceintes et des nourrices ayant des enfants dont l’âge varie entre 0 et 3 ans, offre des possibilités de commander des kits d’accouchement.

Outres ces avantages, l’application dispose de plusieurs autres fonctionnalités (rappel des rendez-vous avec le médecin, conseils en fonction de l’évolution ou de l’âge de la grossesse entre autres), informe djena.info.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here