Ecole Alpha : 16 boursiers CRACK passeront leurs Baccalauréat général à Paris

98
Ecole Alpha : 16 boursiers CRACK passeront leurs Baccalauréat général à Paris


Seize (16) élèves boursiers togolais dont treize (13) filles et trois (03) garçons de l’Ecole Alpha se rendront en France le 11 juin prochain pour passer leurs examens de baccalauréat dans le cadre des bourses annuelles de l’ONG « Le CRACK ».

L’information a été portée à la connaissance du grand public ce mercredi 06 juin 2018 lors d’une conférence de presse organisée à Lomé par les responsables de l’ONG « Le Crack » et ceux de l’Ecole Alpha.

« Depuis plusieurs années déjà, le partenariat que le CRACK a noué avec l’Ecole Alpha permet aux boursiers Crack d’effectuer des voyages d’études en France en vue de passer les examens du BAC général et les épreuves anticipées », a confié le Président de l’ONG « Le CRACK », Maurice Atsu-Adzade.

Parmi les 16 boursiers voyageurs, huit (8) dont sept (7) filles passeront le Baccalauréat général et les huit (8) autres lauréats dont six (6) filles de classe de 1ère effectueront le voyage dans le but de passer les épreuves anticipées dont les moyennes obtenues seront prises en compte pour le baccalauréat de l’année prochaine, a rappelé M. Maurice Atsu-Adzade.

De par sa mission, Le CRACK s’engage pour la promotion de l’éducation de la jeune fille au Togo. « Les filles sont plus nombreuses parce que les avantages que revêt l’éducation de la jeune fille ne sont d’ailleurs plus à démontrer car tout se résume sur l’anecdote selon laquelle, Eduquer une fille, c’est éduquer toute une nation », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que 174 personnes (dont le personnel d’encadrement) prendront part à ce voyage académique de un (1) mois de l’Ecole Alpha. Les départs sont prévus pour les 11 et 13 juin prochains.

« Arrivée en France, après les examens des boursiers, il sera organisé des visites touristiques dans diverses villes à l’instar de Paris mais aussi en Allemagne et en Suisse », ont fait savoir les responsables de cette école.

Créé le 27 févier 2005, Le CRACK est une ONG apolitique et à but non lucratif qui se donne pour mission, la promotion de l’excellence à l’école.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here