SOS plage de Lomé : Le risque sanitaire devient grand !

61

Comme on peut le voir sur ces images, cette partie de la plage située au niveau du grand marché, plus précisément en face de ‘Hollando’, est devenue immonde. Un risque sanitaire pour les habitués du sable fin de la mer et qui doit interpeller le mandat social de Faure Gnassingbé.

Une visite à la plage de Lomé ce samedi 19 octobre 2019 a permis de découvrir cet espace qui regorge des tonnes de déchets plastiques et des eaux usées provenant des caniveaux reliés au grand marché de Lomé et d’autres endroits de la capitale.

On ne le dira jamais assez. La nature a doté le Togo des meilleures plages. Plusieurs dizaines de kilomètres de sable fin qui font la fierté de la population qui y organise des activités récréatives. Dans la sous-région, c’est le Togo qui dispose de cet atout. Mais la manière dont cette plage est gérée laisse à désirer. On a l’impression que ceux qui dirigent ce pays n’ont pas la culture du beau.

« C’est déplorable », diront certains quand on sait que la plage accueille presque tous les weekends des activités de réjouissance, notamment la céléb

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here