Le pont de Zébévi (Aneho) sur le point de s’écrouler

31

Les images circulent sur les réseaux sociaux, la vidéo montrant l’état alarmant de l’ouvrage tourne en boucle dans les portables. Le pont de Zébévi (préfecture des Lacs), dans la Région Maritime au Sud du Togo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, risque de s’effondrer.

Le pont de Zébévi se trouvait dans un état inquiétant. L’ouvrage d’à peine 40 mètres menace de s’effondrer sous l’effet des courants d’eau.

De source bien renseignée, aucune victime n’est pour le moment enregistrée. Ni personne n’est tombé dans la rivière. Le passage est actuellement interdit aux poids lourds et les autres véhicules à 4 roues, mais les piétions continuent encore à passer.

Les informations précisent que les eaux de ces derniers jours sous l’action conjuguée de la crue ont également emporté les installations du nouveau pont en construction à côté de l’ancien. Depuis dimanche soir, la ville d’Aného est coupée des autres localités.

« Les populations d’Aklakou, Abalokondji ou encore Anfoin ne peuvent plus rejoindre Lomé. La route de Vogan étant également impraticable

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here