
Charles Bierregah (gauche) et Guy Alain Alitonou (droite) signant les documents de l’accord
Le 06 décembre 2019, l’École Supérieure des Affaires (ESA) et l’École polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) au Bénin ont renouvelé leur partenariat par la signature d’un accord sur trois (3) ans. Charles Birregah, Fondateur, Directeur Général/ESA et Guy Alain Alitonou, Directeur/ EPAC-UAC ont signé les documents de cette convention.
Formalisé pour la première fois le 16 décembre 2016, cet accord de partenariat vise à mutualiser les travaux et expertises et à renforcer les capacités des étudiants de l’École Supérieure des Affaires (ESA), dans le domaine du génie civil.
« Le partenariat avec l’École polytechnique d’Abomey-Calavi, surtout de l’Université d’Abomey-Calavi a beaucoup permis à notre filière de génie civil de décoller », a indiqué Docteur Charles Birregah, PDG ESA.
Pendant trois (3) ans, ESA a bénéficié de l’expertise des enseignants de l’EPAC dans le génie civil. Egalement, les étudiants de l’École Supérieure des Affaires ont eu a effectué le déplacement du Bénin, en vue de profiter des travaux pratiques dans les laboratoires de l’EPAC.
« Grâce à ce partenariat, nous avons aujourd’hui le seul diplôme au Togo en licence comme master reconnu par le CAMES et certifié ISO en génie civil », a ajouté Charles Birregah.
Selon Guy Alain Alitonou, Directeur de EPAC-UAC, c’est un partenariat gagnant-gagnant entre les deux écoles. Il a permis également à ses étudiants d’effectuer des déplacements à Lomé.
L’actualisation de ce partenariat qui va durer trois (3) ans, s’élargie désormais à deux (2) autres grandes filières porteurs d’avenir : le réseau Télécom et le réseau informatique.
Edem A.
Source : www.icilome.com