Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC

Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
Charles Bierregah (gauche) et Guy Alain Alitonou (droite) signant les documents de l’accord

Le 06 décembre 2019, l’École Supérieure des Affaires (ESA) et l’École polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) au Bénin ont renouvelé leur partenariat par la signature d’un accord sur trois (3) ans. Charles Birregah, Fondateur, Directeur Général/ESA et Guy Alain Alitonou, Directeur/ EPAC-UAC ont signé les documents de cette convention.

Formalisé pour la première fois le 16 décembre 2016, cet accord de partenariat vise à mutualiser les travaux et expertises et à renforcer les capacités des étudiants de l’École Supérieure des Affaires (ESA), dans le domaine du génie civil.

« Le partenariat avec l’École polytechnique d’Abomey-Calavi, surtout de l’Université d’Abomey-Calavi a beaucoup permis à notre filière de génie civil de décoller », a indiqué Docteur Charles Birregah, PDG ESA.

Pendant trois (3) ans, ESA a bénéficié de l’expertise des enseignants de l’EPAC dans le génie civil. Egalement, les étudiants de l’École Supérieure des Affaires ont eu a effectué le déplacement du Bénin, en vue de profiter des travaux pratiques dans les laboratoires de l’EPAC.

« Grâce à ce partenariat, nous avons aujourd’hui le seul diplôme au Togo en licence comme master reconnu par le CAMES et certifié ISO en génie civil », a ajouté Charles Birregah.

Selon Guy Alain Alitonou, Directeur de EPAC-UAC, c’est un partenariat gagnant-gagnant entre les deux écoles. Il a permis également à ses étudiants d’effectuer des déplacements à Lomé.

L’actualisation de ce partenariat qui va durer trois (3) ans, s’élargie désormais à deux (2) autres grandes filières porteurs d’avenir : le réseau Télécom et le réseau informatique.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.