FTF/Congrès du 25 janvier : Le COMEX introduit une initiative qui divise

90
FTF/Congrès du 25 janvier : Le COMEX introduit une initiative qui divise

Les acteurs du football prendront part à un congrès ordinaire et électif le samedi 25 janvier 2020, probablement dans la ville de Kpalimé. Comment vont se dérouler les travaux ?

Depuis quelques jours, le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF) a informé, à travers une correspondance, que l’assemblée générale ordinaire et élective de l’instance faîtière aura lieu le 25 du mois de janvier 2020.

Selon des sources proches du Colonel Guy Kossi Akpovy, la rencontre se déroulerait à Kpalimé. Pourquoi cette ville et pas une autres ?

Le problème demeure le séminaire d’appropriation du cadre électoral que le COMEX programme sur ce 13 décembre au profit des membres des commissions juridictionnelle et électorale de la FTF.

L’initiative est trouvée « curieuse » surtout qu’il n’a pas compétence pour dicter des directives à ceux qui composent la Commission électorale et celle de recours a priori indépendants. De plus, l’article 7 du Code électoral de la Fédération dit qu’il est du domaine exclusif des organes électoraux d’organiser toute élection de cette instance sportive.

Il se pose également le problème du corps électoral. Quel sera le nombre d’électeurs de l’assemblée élective du 25 janvier prochain ?

Le Colonel Guy Kossi Akpovy élu le 13 février 2016 est candidat à sa propre succession. Pour le moment, aucun concurrent ne s’est déclaré officiellement. Tino Adjété, un ancien Vice-président, selon les informations, fait des tractations pour postuler.

Affaire à suivre !

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.