Recherche et innovation : la CCI-Togo lance une unité d’implémentation des résultats

0
96
Recherche et innovation : la CCI-Togo lance une unité d'implémentation des résultats

(Togo Officiel) – Au Togo, les résultats des recherches et de l’innovation devront être mieux exploités. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a en effet lancé mardi 02 juillet, une Unité d’implémentation des résultats des recherches et de l’innovation (UIRRI).

L’initiative qui servira de passerelle entre les inventeurs, les investisseurs et les autres acteurs économiques fait suite à une étude réalisée par la chambre dont les résultats ont été présentés le même jour.

Concrètement, il s’agissait pour la CCI-Togo d’encourager les jeunes inventeurs et innovateurs à exceller pour bénéficier de l’accompagnement. Ainsi, 48 inventions et innovations retenues à l’issue des recherches seront valorisées sous forme de produits marchands et serviront d’opportunités de transfert de technologie et d’investissement pour les bailleurs.

Également, une formation sera organisée à l’endroit des chercheurs et innovateurs dans les domaines tels que la rédaction de projets de recherche, le management de projets, et la propriété intellectuelle.

« La CCI-Togo s’engage à rechercher désormais des partenaires pour collaborer avec les inventeurs et innovateurs afin de créer de la valeur ajoutée à travers la commercialisation ou le transfert de technologie », a indiqué Nathalie Bitho, présidente de la délégation consulaire.

Pour rappel, la capitale togolaise a récemment abrité une rencontre consacrée à la création d’un fonds dédié à la recherche et l’innovation.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.