Cybersécurité : l’ANCy outille les startups numériques

0
83
Cybersécurité : l'ANCy outille les startups numériques

(Togo Officiel) – Au Togo, l’Agence nationale de la cybersécurité a échangé jeudi 04 juillet avec les startups et les PME du secteur numérique. La rencontre qui a réuni une quarantaine de participants, a permis de discuter de leurs défis en matière de cybersécurité.

Concrètement, il s’agissait d’outiller les parties prenantes sur les techniques permettant de mieux faire face aux cyberattaques.

« C’est le rôle de l’État de protéger le cyberespace national, et vous êtes des acteurs de ce cyberespace national », a indiqué Gbota Gwaliba, directeur général de l’ANCy.

Et de préciser qu’il est « important de protéger les startups contre les cybermenaces à travers la mise en place de bonnes pratiques ».

Notons que cette rencontre fait suite à celle déjà organisée avec les acteurs communaux, la presse ou encore les agents de la fonction publique.

Pour rappel, le Togo s’est engagé dans la transformation digitale ces dernières années. A travers l’Ancy, plusieurs initiatives sont prises pour sécuriser le cyberespace. Le pays s’est même doté, il y a quelques jours d’une stratégie nationale de cybersécurité pour la période 2024-2028.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.