La charte des TPME désormais disponible en ligne

0
92
La charte des TPME désormais disponible en ligne

(Togo Officiel) – Au Togo, la charte des très petites et moyennes entreprises (TPME) peut désormais être consultée en ligne. La ministre du commerce, Rose Kayi-Mivedor, a en effet lancé mardi 02 juillet, la plateforme digitale de cet outil.

L’initiative vise à permettre aux TPME d’accéder facilement à la charte afin de bénéficier des mécanismes de financement mis en place.

Concrètement, pour adhérer à la plateforme, le bénéficiaire aura à introduire ses données personnelles ainsi que celles de sa structure, préciser le type d’entreprise, sa localisation et payer un montant selon la catégorie.

Approuvée depuis 2021, la nouvelle charte qui mise sur la compétitivité, classe désormais les entreprises en 4 catégories distinctes, selon des chiffres d’affaires allant de 5 millions à 1 milliard FCFA : les Nano, les Micro, les Petites et les Moyennes.

Pour rappel, le lancement de cette plateforme est intervenu dans le cadre de la célébration de la 2e édition de la journée internationale des TPME, sous le thème : « construire une résilience collective des TPME pour un meilleur accès au financement et aux marchés ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.