Qualifications Coupe du Monde 2026: Le Togo concède le nul, la Sierra Leone se relance, la Tunisie conserve une fiche parfaite…

0
139
Qualif Coupe du Monde 2024 togo-soudan du sud

Le début de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a donné lieu à des affrontements plutôt équilibrés. Le Togo a une nouvelle fois concédé un nul à domicile alors que la Sierra Leone s’est imposé face à Djibouti.

Togo vs Soudan du sud (1-1)
Buts : K. Narey 61’/ R. Aholou csc 68’

Troisième sortie et troisième match nul pour les Togolais. À domicile, les hommes Paulo Duarte sont les premiers à se montrer dangereux mais manquent d’efficacité lors de la première période. Il faut attendre la 61e minute pour voir enfin les Eperviers trouver l’embut. Khaled Narey se montre décisif devant les cages de Juma Jenaro. Le stade de Kégué explose mais sa joie sera de courte durée. Sept minutes plus tard, Roger Aholou trompe son propre gardien et remet les deux équipes à égalité.

Avec ce résultat, le Togo se place à la quatrième place du Groupe B et le Soudan du sud pointe à la cinquième place.

République centrafricaine vs Tchad (1-0)
But : V. Baboula 29’

Une troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 synonyme de victoire pour la République centrafricaine. Toute en maîtrise, les coéquipiers du capitaine Geoffrey Kondogbia engorgent trois points cruciaux dans ce long parcours vers les Amériques.

Namibie vs Libéria (1-1)
Buts : T. Karuuombe 8’/ T.Sackor 65’

“Il faudra de la sueur et du sang” déclarait Benjamin Colin en prélude de ce match face au Liberia. Le sélectionneur namibien aurait dû ajouter de la patience à cette punchline. En effet, les Warriors sont bien entrés dans cette partie. Bien servie sur le flanc gauche, Tijpe Karuuombe ouvre la marque dès la 8e minute. Cependant, cette ouverture du score coïncide avec une perte de concentration de l’équipe et la sanction tombe. À la 65e minute, Sackor réduit la marque. Un résultat qui permet de pointer à la troisième place. De leur côté, les Namibiens occupent la pole position du Groupe H.

Sierra Leone vs Djibouti (2-1)
Buts : C. Davies 12’, A. Kargbo 51’/ G. Dadzie 35’(P)

La Sierra Leone s’est fait peur mais a réussi à prendre le dessus face à Djibouti. Une victoire dont a grandement contribué Mohamed Kamara, le portier sierra-leonais. Le joueur du Horoya a repoussé les assauts offensifs adverses et son jeu au pied a permis à ses coéquipiers d’inscrire deux buts très importants dans la course à la qualification.

Tunisie vs Guinée Équatoriale (1-0)

Mercredi, la Tunisie s’est imposée 1-0 face à la Guinée équatoriale pour le compte de la troisième journée des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Suite à cette victoire, les Aigles de Carthage comptent désormais 9 points et devancent la Namibie et ses 7 points au classement du Groupe E.

C’est pour l’instant un sans faute que les hommes de Montasser Louhichi réalisent dans cette campagne qualificative. Pourtant cette troisième victoire a mis du temps à se dessiner. Il a fallu attendre la 81e minute et ce penalty converti par Mohamed Ben Ramadan.

La Tunisie se rendra en Namibie le dimanche 9 juin pour y affronter la Namibie dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, dans un match intense entre le leader du groupe H et son dauphin

Source: CAF

Source : 27Avril.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.