Présidentielle 2020 : Les médias ont signé le code de bonne conduite du journaliste

Pour une bonne couverture médiatique de la présidentielle de février prochain, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé ce lundi 20 janvier, à la signature du code de bonne conduite du journaliste en période électorale avec les organisations professionnelles de la presse.

Ce code de bonne conduite, signé ce lundi au siège de la HAAC, détermine les règles de conduite du journaliste, ses obligations ainsi que ses devoirs en période électorale.

Par cette signature, les professionnels des médias s’engagent donc pour la réussite du processus électoral et la préservation de la paix de par le traitement des informations en cette période sensible.

Dans son discours de circonstance, le président de la HAAC, Pitalounani Telou, a invité les professionnels des médias à bannir tout propos pouvant constituer « une menace pour la paix, la stabilité et le développement de notre pays ». Pitalounani Telou a donc exhorté les journalistes au « respect des règles déontologiques et éthiques ».

Le président de l’Observatoire togolais des médias, Aimé Ekpé, pour sa part, a invité ses con-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.