PNUD: Les conseils de Damien Mama aux nouvelles bachelières

35

Le Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a reçu à Lomé les trente (30) meilleures filles bachelières de l’année académique 2017-2018 pour les encourager et les motiver, selon un posting sur le compte twitter de l’institution.

Damien Mama, le Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo s’est entretenu, ce mercredi 19 septembre à Lomé avec les meilleures filles ayant réussi au BAC II de cette année. Elles ont été motivées pour poursuite leurs études malgré les conditions difficiles auxquelles elles feront face.

« Il y aura des embûches sur votre parcours. Certains essayeront de vous détourner du droit chemin. Mais je suis certain que vous allez résister et que vous allez réussir », incite le diplomate béninois qui a récemment remplacé Khardiata Lo Ndiaye en fin de mission.

Le représentant de l’institution onusienne à Lomé a également saisi cette occasion pour rappeler à ces lauréates que le PNUD met un accent particulier sur la scolarisation et l’éducation de la jeune fille et qu’elle est au centre de ses priorités et de l’Agenda 2030.

« Le Pnud Togo est fier d’accueillir les 30 meilleures filles du baccalauréat 2018 dans des filières dites « très difficiles ». Les conseils de leurs aînées vont les motiver encore », ajoute Damien Mama.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here