Centre Aéré de Vacances de Lomé : Près de 700 jeunes ont pris part à l’édition 2018

53

Ouverte le 03 septembre dernier, l’édition 2018 du Centre Aéré de Vacance de Lomé est rentrée dans les archives. C’était ce mercredi au cours d’une cérémonie de clôture présidée par Victoire Tomégah-Dogbe, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en présence des autorités administratives et traditionnelles.

Pour cette édition l’on dénombre la participation de 697 jeunes âgés de 10 à 29 ans, dont 377 filles. Hormis les deux métiers appris chacun au choix entre la sérigraphie, l’art culinaire, l’art et la peinture, le perlage, l’informatique entres autres, les vacanciers ont été aussi édifiés au cours des communications sur le civisme, la santé sexuelle, les méfaits de la drogue et l’alcool.

A l’occasion Victoire Tomégah-Dogbé n’a pas manqué de rappeler qu’une première du même évènement organisé à Kara a vu la participation de 520 jeunes.

Initiés depuis 2010 par le gouvernement les centres aérés font partie du programme « Vacances Utiles et Citoyennes ». Objectif, offrir aux jeunes des vacances saines et bénéfiques.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here