« Génération 2030 » : Trois chèques de 1.500.000 FCFA aux meilleurs projets

57

Les trois (03) meilleurs projets retenus sur les trente-huit (38) soumis au niveau national dans le cadre du concours de vulgarisation des ODD, «Génération 2030», ont été primés. C’était ce mercredi 19 septembre 2018 à Lomé, en présence de Fosca Giulidori, Représentante Adjointe de l’Unicef au Togo et de Philippe Yodo, Conseiller Technique de la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Il s’agit de «Je comprends et je m’engage dans les ODD au Togo» soumis par Sananeka Douti de la région des Savanes, «Promotion de la participation des enfants et jeunes à la Vision 2030» présenté par Eyassimam N’zonou de la région des Plateaux et «17 ODD pour les jeunes et adolescents», de Guéouduba Douna de la région de la Centrale.

Pour la mise en œuvre de ces projets les lauréats bénéficient d’un appui financier d’un million cinq cent mille (1.500.000) FCFA chacun de la part de l’Unicef.

Le concours «Génération 2030», une initiative du Ministère chargé de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation en partenariat avec l’Unicef et Plan International Togo, visait à donner aux jeunes l’opportunité de contribuer à la vulgarisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) auprès de leurs pairs à travers des projets originaux de vulgarisation numérique et physique conçus par eux-mêmes.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here