Mercredi, le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi tentait de justifier les incidents intervenus lors des meetings du candidat Jean-Pierre Fabre dans la partie septentrionale du pays. Ce baron du régime est allé jusqu’à insinuer que ce sont les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), eux-mêmes, qui se créent des ennuis.
Pour le cas de Cinkassé, Tandjouaré et Gando où les manifestations de l’ANC ont été systématiquement interdites par les autorités locales, Payadowa Boukpessi a soutenu que si seulement Jean-Pierre Fabre avait communiqué davantage sur son programme de campagne aux autorités, rien de tout cela ne serait arrivé.
« Le parti UNIR avait fait un programme d’activité au même endroit, validé par le préfet. Si Jean-Pierre Fabre avait donné son programme au préfet, le préfet aurait géré et aurait demandé au parti UNIR d’aller ailleurs ou à Jean-Pierre Fabre d’aller à un autre endroit. J’ai l’impression que le candidat Fabre est à la recherche d’incidents, parce qu’il sait très bien que, pour animer un meeting pendant la campagne, il faut prévenir le préfet », a débité le ministre au micro de RFI.
Mais intervenan-
Source : icilome.com