Pacôme Yawovi Adjourouvi, nouveau président du Cadre permanent de concertation

0
500
Pacôme Yawovi Adjourouvi, nouveau président du Cadre permanent de concertation

(Togo Officiel) – Le Cadre permanent de concertation (CPC) a procédé jeudi 9 mars, au cours de sa huitième session tenue à Lomé, au renouvellement de son bureau. Il sera dirigé par Pacôme Yawovi Adjourouvi, issu du groupe des députés indépendants à l’Assemblée nationale. 

Pacôme Yawovi Adjourouvi remplace à ce poste, Adrien Beleki Akouete du groupe extra-parlementaire. Il sera assisté par trois vice-présidents, notamment Aklesso Atcholi (UNIR), Komi Agbanu (UFC) et Issolémo Koupokpa (ADDI). Le nouveau bureau devra diriger le CPC pour une période de trois mois.

Au cours de cette huitième séance, le CPC s’est également penché sur l‘ « état d’avancement des travaux préparatoires des élections régionales 2023 par la CENI ».

En rappel, le Cadre permanent de concertation est une des recommandations de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Il permet aux acteurs d’échanger sur des questions d’intérêt national (sociopolitiques, économiques, culturelles, sanitaires, sécuritaires) et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Source : RepubliqueTogolaise.com