Opportunités : l’UNICEF recrute, Postulez!

Publicités

L’UNICEF est à ,la recherche d’un consultant (e) international (e) pour le renforcement des capacités d’évaluation en matière de collecte de données à l’aide de la méthodologie Photovoice en Afrique de l’Ouest et du Centre.

L’objectif de cette consultation est de faire connaître une méthodologie d’évaluation innovante et hautement participative (Photovoice) et d’améliorer la pratique correspondante parmi le personnel de l’UNICEF et les partenaires dans le pays, à la fois au Togo et dans quelques autres pays de la WCAR.

Publicités

Lire aussi : Opportunités: une institution de la place recrute pour plusieurs postes, Postulez!

Publicités

Il s’agit d’expérimenter l’intégration de la méthodologie Photovoice lors de la collecte de données sur le terrain dans le cadre des évaluations en cours au Togo et 3 autres pays francophones de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCAR).

La consultance s’articulera autour de six axes d’action :

1. Développement du curriculum pour trois programmes de renforcement des capacités en Photo Voice*(le premier destiné aux staffs de l’UNICEF et ses partenaires techniques et financiers ; le deuxième destiné aux étudiants/chercheurs/évaluateurs, et le troisième – sous format de guide de terrain- destiné aux partenaires sur le terrain (y compris les ONG, les jeunes et les membres de la communauté).

*Ce livrable bâtira sur les connaissances du consultant, une revue de littérature contemporaine spécialisé sur le sujet et tout autre cours déjà développé (y compris certains développés par UNICEF dans d’autres régions)

2. La conduite de 4 programmes de formation en Photovoice (le premier destiné aux staffs de l’UNICEF dans la capitale et le deuxième destiné à des partenaires de l’UNICEF dans la capitale ; le troisième destiné à étudiants/chercheurs/évaluateurs pré-identifiés par l’UNICEF, et le quatrième – livré une fois par jour pour une période de 4 jours- destiné aux partenaires sur le terrain (y compris les ONG, les jeunes et les membres de la communauté).

Lire aussi : 6G : bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone

3. La fourniture d’une assistance technique pendant la collecte et l’analyse des données recueillies par Photovoice sur le terrain dans le cadre de cette consultation

4. Rapportage des formations et des activités d’assistance technique (y compris les photos des formations et les témoignages des participants)

5. Sous le leadership du Bureau de l’UNICEF au Togo et en étroite collaboration avec le Bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO), dispenser 3 formations virtuelles conjointe à d’autres pays francophones du WCAR (à déterminer lors de la signature du contrat) sur l’utilisation de la méthode Photovoice comme méthode d’évaluation centrée sur les enfants et axée sur l’équité. Ces ateliers seront à dispenser conjointement par le bureau du Togo et des consultants experts.

6. Prestation de 4 programmes de formation en présentiel en Photovoice (voir point 1) dans chacun de ces trois autres pays (le premier destiné aux staffs de l’UNICEF ; le deuxième destiné à des partenaires de l’UNICEF dans la capitale ; le troisième destiné à étudiants/chercheurs/évaluateurs, et le quatrième destiné aux partenaires sur le terrain (y compris les ONG, les jeunes et les membres de la communauté).

Pour postuler il faut :

  • Avoir un Master en Sciences sociales ou évaluation
  • Avoir une Expertise dans la collecte et l’analyse de données Photovoice.

Les candidats intéressés devront soumettre:

  • une offre technique
  • une offre financière
  • Un exemplaire de dépliant ou de rapport réalisé avec photovoice

Localité : Togo

Date Limite : 12 novembre

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.