Dernière minute: le meeting de «Togo debout» interdit

Publicités

Le contraire aurait étonné ! Le meeting que prévoyait organiser ce samedi le Front citoyen Togo debout (FCTD), une des organisations de la société civile, a été interdit par la préfecture du Golfe.

A LIRE AUSSI: Coup de tonnerre: un directeur mort sanctionné par le ministre Kokoroko

Initialement prévu sur le 23 octobre dernier, le meeting a été reporté sur ce samedi par les organisateurs pour raisons procédurales en vue de respecter les injonctions de la commune Golfe 1 qui a décliné la délivrance l’autorisation aux organisateurs leur demandant de s’adresser à la préfecture. Ce qui a été fait. Et comme on pouvait s’y attendre, le préfet du Golfe a interdit le meeting se réfugiant derrière la pandémie qui ne permet pas un tel rassemblement.
« Dans ce contexte, la mesure de la distanciation physique par exemple ne peut, être respectée dans le cas d’un meeting… Afin de préserver la santé de nos vaillantes populations, le meeting prévu pour le samedi 06 novembre 2021 n’est pas accepté », a motivé le préfet Kossi Dzinyéfa Atabuh pour qui, l’Etat d’urgence décrété par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire ne permet pas un tel rassemblement.

Publicités

A LIRE AUSSI: Qui est « Boss H », le redoutable chef de gang qui fait la loi dans les ghéttos de Bè?

L’annonce de ce meeting par un acteur de la société civile est un test aux autorités qui, depuis pratiquement deux ans, sous le couvert de la crise sanitaire, interdisent tous les rassemblements à caractère politique. Or le Togo n’a pas inventé la maladie ou n’est pas le seul à pays où sévit la maladie.

Publicités

Alors qu’ici tout est au ralenti, un grand argument pour éviter la contestation dans les rues, dans les autres pays où la pandémie est plus dramatique des manifestations populaires sont organisées. Ce qui a fait dire à certains que si cette maladie n’existait pas les autorités togolaises l’aurait inventé car avec l’état d’urgence en plus, elle leur permet de gouverner sans rendre compte à personne.

Togoscoop

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.