Nubukpo et 4 autres togolais parmi ceux qui ont transformé l’Afrique en 2017

La liste des 100 personnalités qui ont contribué à la transformation de l’Afrique en 2017 a été diffusée cette semaine par le Magazine Financial Afrik. Ce classement tient compte de l’impact des idées, des activités, des inventions, des réseaux ou encore de la production médiatique de ces personnalités dans le développement de l’Afrique. Et cette année encore, 5 togolais figurent parmi ces personnalités.

Ces 5 togolais étaient déjà présents dans le classement de l’année dernière. Il s’agit de l’ancien ministre Kako Nubukpo, Edoh Kossi Amenounve, Noël Eklo, Didier Acouetey et Gervais Koffi Djondo.

Voici ce qu’écrit Financial Afrik au sujet de ces togolais :

Kako Nubukpo, Togo : Limogé récemment de son poste de Directeur numérique de la francophonie, Kako Nubukpo dérange par ses analyses sur le Franc CFA. Ancien ministre de la prospective de son pays, il dénonce «la servitude volontaire» dans son analyse des rapports monétaires régissant le Franc CFA.

Edoh Kossi Amenouve, BRVM : Sous sa gouverne, la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan est devenue la place financière la plus visible en Afrique Subsaharienne grâce à ses performances et à ses réformes innovantes pour la rendre plus accessible. Le lancement du 3ème compartiment, le 19 décembre 2017, marque un nouvel élan envers les PME.

Noël Ecloo, Cauris Management : Cauris poursuit sa success story. En 2017, Yeelen Capital initié par Cauris Management a obtenu des souscriptions de plus de 30 millions d’euros pour Yeelen Financial Fund L.P., son fonds de capital-investissement dédié au secteur financier, au terme de son closing initial.

Didier Acouetey, Afric Search : L’un des tous premiers chasseurs de têtes et de talents au profit des multinationales et des entreprises en Afrique. Didier Acouetey est aussi organisateurs de salons business comme Afric Talents et Africa SME Banking Forum.

Koffi Djondo, Togo : Concepteur de la compagnie Asky et du groupe pionnier d’Ecobank. Son œuvre est éloquente.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.