Nicolas Lawson: Faure Gnassingbé entouré ‘des gens maléfiques’

1055

Nicolas Lawson, président du PRR (opposition)

Les cérémonies de purifications qu’organise le HCRRUN sous l’égide du gouvernement ne cessent de susciter indignations. Au Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) le pays « n’a pas besoin de leur soi-disant purification » mais plutôt, d’actes forts de vérités des leaders religieux à l’endroit du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Ce qui se passe est « cynique…intolérable » a martelé sur les ondes de Nana Fm, Nicolas Lawson du PRR. « Ils n’ont pas la capacité, la conscience, la moralité et la spiritualité d’engager une telle opération » a-t-il lancé à l’endroit des meneurs des cérémonies de purification du Togo.

Mieux, l’homme estime que le procédé est trop « simpliste » pour essuyer le pays du sang des victimes des actes de sauvageries de 1958 à 2005.

Nicolas Lawson penche plutôt pour des actes de purifications motivés par une forte conscience, de la spiritualité et surtout un grand esprit de moralité. Des ingrédients qui selon lui se font désirer dans le processus en cours au Togo puisque des personnages à la moralité douteuse comme le major Kouloung, cité dans plusieurs rapports nationaux et internationaux comme instigateur de violence et de tuerie a été décoré par Faure Gnassingbé. Comme la plupart des réactions socio-politiques ces derniers jours, ce acte est indigeste, une sorte de moquerie envers le peuple.

D’où la nécessité pour ces religieux qui entourent Faure Gnassingbé de dire la vérité à ce dernier. « Il faut lui dire la vérité, qu’il est entouré des gens maléfiques qui profitent de ce pays et le trompent et que finalement, c’est lui qui sera responsable au lieu de se prêter à ces opérations »

A.Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here