Nathaniel Olympio : « Vous êtes – tout au mieux – un Chef d’Etat, séquestrant le pouvoir entre ses mains ! »

Le président du Parti des Togolais a suivi la prestation de serment de Faure Gnassingbé, malgré la contestation de son élection. Voici, à travers cette tribune, ce que pense Nathaniel Olympio.

Tribune libre

La prestation de serment du 3 mai dernier vient achever le processus de l’élection calamiteuse du 22 février 2020. Une élection riche en contorsions constitutionnelles qui ravive la douloureuse mémoire de profondes blessures encore ouvertes.

Ce 3 mai, comme les trois précédentes fois, dans le décorum des ors de la République, vous vous êtes une fois de plus présenté devant le peuple pour prononcer la formule consacrée de prestation de serment qui vous ouvre la voie à l’exercice d’un quatrième mandat.

Pourtant, de manière clairement exprimée, une grande majorité de vos concitoyens ne vous reconnaissent pas de victoire aux élections présidentielles de 2005, 2010, 2015 et de 2020.

Que voulez-vous encore faire de ce pouvoir dont l’exercice est bien loin de respecter la dignité du pe-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.