Un courrier du Saint Père adressé à Faure Gnassingbé

Quelques jours après la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance du Togo dans une atmosphère sobre à cause de la propagation de la malaldie à coronavirus, les messages continuent d’arriver. Le souverain pontife vient d’en délivrer un.

Dans une correspondance transmise à Faure Gnassingbé qui a prêté serment dimanche dernier pour son quatrième mandat à la tête du Togo, le Pape François écrit qu’« à l’occasion de la fête nationale du Togo, je suis heureux de vous adresser, ainsi qu’à tous les habitants du pays, mes salutations les plus cordiales ».

« En ce temps d’incertitude provoquée par l’épidémie du Coronavirus, je forme le vœu que celle-ci soit une occasion d’authentiques gestes de fraternité et de solidarité entre tous, particulièrement envers les plus démunis », a continué le Saint Père, avant de finir : « Que Dieu protège et bénisse le peuple Togolais, et qu’il le garde dans l’unité et dans la paix ».

Le lundi 29 avril 2019, Faure Gnassingbé a été reçu au Vatican par le Pape François. C’était au lendemain de la célébration du 5-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.