Les rois d’Espagne, de Suède et des Pays-Bas adressent leurs vœux au Togo pour son jubilé de diamant

Les rois d’Espagne, de Suède et des Pays-Bas adressent leurs vœux au Togo pour son jubilé de diamant

(Togo Officiel) – Le service de la correspondance présidentielle ne désemplit toujours pas, quelques jours après la célébration du jubilé de diamant de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Dans un courrier transmis par le Palais Royal de Stockholm, le Roi Charles XVI Gustave a adressé au Chef de l’Etat ses « sincères félicitations et meilleurs vœux pour la prospérité du peuple Togolais ».

Même message de la part du Roi Felipe VI d’Espagne, qui en a profité pour renouveler au n°1 togolais, ses « meilleurs vœux de bonheur personnel ».

Autre monarque à avoir formulé ses vœux à l’endroit du Togo à l’occasion de sa Fête Nationale, le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas : « La pandémie actuelle de Covid-19 constitue pour nous tous un défi sans précédent. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre gouvernement et à vos concitoyens, force, courage et santé dans la poursuite des efforts pour vaincre le coronavirus », écrit le souverain après avoir exprimé ses « félicitations et ses meilleurs vœux de bien-être ».

D’autres leaders ont eux aussi rejoint le train des félicitations à l’instar du président autrichien Alexander Van den Bellen, arménien Armen Sargsyan, italien Sergio Matarella, libérien George Weah et brésilien Jair Bolsonaro. En plus des vœux, italiens et brésiliens en ont surtout profité pour féliciter Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat, et réitéré toutes leurs volontés d’intensifier la coopération avec Lomé.

Lire aussi

La communauté internationale félicite le Togo pour les 60 ans de son indépendance

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.