Nana Akufo-Addo fait son chemin dans la résolution de la crise au Togo

0
581

Le président ghanéen Nana Akuffo-Addo semble déterminé dans sa médiation entre pouvoir et opposition au Togo. Après consultation de certains acteurs à Accra, le président du pays voisin de l’Ouest a dépêché ce weekend une délégation à Lomé.

A la tête de cette délégation, Albert Kan-Dpaah, conseiller spécial du président ghanéen qui se trouve être le chef des services de renseignements.

Alors qu’ils avaient déjà consulté les leaders de l’opposition lors de leur dernier passage à Lomé, les représentants ghanéens vont élargir les consultations aux acteurs de la société civile et faire les derniers réglages avant une très prochaine ouverture du dialogue.

La semaine dernière, Nana Akufo-Addo a reçu les ministres François Esso-Boko exilé en France, Pascal Bodjona un des anciens prisonniers politiques de Faure Gnassingbé et Kofi Yamgnane. La médiation Akufo-Addo veille visiblement à ne laisser personne aucune piste dans la résolution de cette crise.

L’opposition, quant à elle, ne faiblit pas et annonce les prochaines mobilisations pour les 29, 30 novembre prochains et le samedi 02 Décembre.

A.Lemou

Source : www.icilome.com