Nana Akufo-Addo fait son chemin dans la résolution de la crise au Togo

Le président ghanéen Nana Akuffo-Addo semble déterminé dans sa médiation entre pouvoir et opposition au Togo. Après consultation de certains acteurs à Accra, le président du pays voisin de l’Ouest a dépêché ce weekend une délégation à Lomé.

A la tête de cette délégation, Albert Kan-Dpaah, conseiller spécial du président ghanéen qui se trouve être le chef des services de renseignements.

Alors qu’ils avaient déjà consulté les leaders de l’opposition lors de leur dernier passage à Lomé, les représentants ghanéens vont élargir les consultations aux acteurs de la société civile et faire les derniers réglages avant une très prochaine ouverture du dialogue.

La semaine dernière, Nana Akufo-Addo a reçu les ministres François Esso-Boko exilé en France, Pascal Bodjona un des anciens prisonniers politiques de Faure Gnassingbé et Kofi Yamgnane. La médiation Akufo-Addo veille visiblement à ne laisser personne aucune piste dans la résolution de cette crise.

L’opposition, quant à elle, ne faiblit pas et annonce les prochaines mobilisations pour les 29, 30 novembre prochains et le samedi 02 Décembre.

A.Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.