Mondial 2022–Wilfried Mbappé, consultant sur New World TV

Le groupe de télévision privée togolais New World TV ne ménage aucun effort pour donner du plaisir à sa clientèle. Après avoir acquis exclusivement les droits de diffusion de tous les matchs du mondial qatari dans la zone francophone, elle vient d’engager Wilfried Mbappé, le père de l’international français Kylian, comme consultant.

L’aventure New World TV est sur une lancée exceptionnelle. Pour une chaîne de télévision africaine offrant divers bouquets à ses abonnés, New World TV est en train de rebattre les cartes dans l’espace francophone longtemps dominée par les français, notamment Canal + et compagnies. C’est à la surprise générale que la chaîne togolaise a acquis de manière exclusive les droits de diffusion des matchs du mondial 2022 qui se déroulera du 21 Novembre au 18 Décembre prochain au Qatar.

Désormais, les autres chaînes de télévision émettant notamment dans l’espace francophone se bousculent aux portes de New World TV pour « payer » les droits de diffusion. Ainsi la NCI (Côte d’Ivoire) et la RTS (Sénégal) ont tout récemment entériné leur contrat avec New World TV.

Toutefois le Directeur Kolani Nimonka et ses collaborateurs ne manquent pas d’initiative pour rendre leurs offres plus compétitives et alléchantes. C’est dans cette optique qu’ils ont réussi à enrôler le camerounais Wilfried Mbappé, père du jeune prodige français Kylian Mbapppé, dans la liste de leurs consultants. Pour les fanatiques du football, il s’agit d’une opération « royale », un peu comme la cerise sur le gâteau.

De nombreux téléspectateurs s’imaginent déjà devant leurs écrans de télévision pour un match de l’équipe de France où le jeune Kylian Mbappé se produit avec en commentaire « voix » son papa, Wilfried.

Nul doute que cet énième exploit de New World TV fera encore affluer des nombreux partenaires à ses portes. Il faut rappeler que la chaîne de télévision avait déjà réussi à embaucher l’ex-présentateur vedette de TF1 Christian Jeanpierre. Il est annoncé que les matchs du mondial qatari seront diffusés en plusieurs langues dont le français, l’anglais, l’éwé et le wolof.

New World TV, nouveau-venu, dans l’espace de diffusion de chaînes cryptées, est en train de battre à plate couture le français canal + qui y a longtemps régné sans partage.

Barth K.

Source : icilome.com