Élections HCTE : Dr Kate en opération de charme sur une chaîne de Télévision Américaine

A quelques heures de la fin de la campagne pour les Elections du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), Dr Albert Kate, candidat à sa propre succession aux Etats-Unis, était à l’émission Horizon sur la African TV.

Pour une fois encore, Dr Kate a répondu aux questions sur cette faîtière mise en place par le gouvernement togolais depuis 2019, à l’instar d’autres pays voisins.

Pour le leader d’opinion, ses œuvres en tant que délégué du HCTE lors de son premier mandat, sont innombrables malgré les difficultés liées à la Covid-19.

“Il y a beaucoup de mes compatriotes qui sont témoins de mon assistance… En dehors de mon État, j’ai eu même des appels dans certains États où j’ai assisté…Les appels viennent, les contextes sont différents…”, a confié Dr Kate.

Quant aux tarifs douaniers au Togo, l’un des problèmes majeurs de la diaspora dont Albert Kate ne cesse de parler, il dit que des échanges sont en cours pour trouver des solutions:

“Nous sommes continuellement en train de discuter avec nos autorités. Nous sommes en train de suivre nos doléances auprès de nos autorités pour voir si de nouvelles mesures vont être imposées pour pouvoir améliorer cette situation”, a-t-il ajouté.

Rappelons que le vote électronique va démarrer demain sur le site https://hcte.diaspora.tg/ .

Source : icilome.com