Manifestations de l’opposition : le gouvernement donne son OK mais trace la voie à suivre

16

(Togo Officiel) – La Coalition des 14 partis d’opposition pourra organiser ses manifestations prévues les 25, 26 et 28 avril prochains mais selon un tracé défini par le gouvernement, afin de permettre aux populations de vaquer sereinement à leurs occupations. Depuis sept mois que durent les manifestations de l’opposition, de nombreuses plaintes ont été enregistrés sur divers désagréments qu’elles occasionnent.

Le Gouvernement a notifié cette décision aux responsables de la Coalition via une lettre-réponse signée du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, M. Payadowa Boukpessi (photo).

Il y est déploré une nouvelle violation des recommandations du facilitateur et l’insistance de la coalition à « vouloir manifester à nouveau pour des questions qui sont en cours de discussion au sein du dialogue inter-togolais ».

Les nouveaux itinéraires sont définis comme suit :

Circuit 1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto-Boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé-Nissan-Pharmacie Miséricorde-Carrefour Petrolum- EPP Anfamé, carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

Circuit 2 : Carrefour marché de Bè-Boulevard Houphouet Boigny Côté Est-direction Akodesséwa-Pharmacie crystal-Pharmacie Biova-Paroisse Evangélique d’Akodesséwa-carrefour Diamond Bank-route pavée direction Anfamé-carrefour Petrolum-EPP Anfamé-le carrefour Eglise des Assemblée de Dieu (point de chute).

Tout en rappelant que les manifestations demeurent interdites dans les villes de Sokodé, Bafilo et Mango et sur les routes nationales, pour des raisons de sécurité, le gouvernement précise que « seuls ces itinéraires recommandés sont acceptés pour les marches des 25, 26 et 28 avril 2018 à Lomé ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here